La génèse

Le projet est né par hasard : des rencontres, une opportunité, une idée puis une envie et peu de sous, il n’en faut pas beaucoup plus pour retrouver ces week-ends et son esprit accapare par ce fier et bon mariole.

Tout débuta donc a mon retour de Marseille, a Paris, en février 2010 avec la solide intention de continuer la voile. Une amie, Julie, me parla de son collègue de travail, Matthieu, qui rentrait de la mini transat. Javais entendu parle de cette course, au club de la nautique sans trop savoir de quoi il retournait, mais le souvenir des yeux brillants de moniteurs parlant de « la mini » avait suffi a attiser ma curiosité.

Rendez-vous pris assez rapidement, je fait connaissance de Matthieu Galland. Le courant passe bien, la passion transpire, il me raconte son retour de la mini quelques semaines plus tôt. Il réponds a mes questions. « ça a l’air chouette cette course mais tu sais Matt, j’ai appris a faire les nœuds de chaise il y a a peine un an et je suis monte sur un voilier il y a finalement très peu de temps, il me faut du temps  » « tu sais, moi aussi javais peu expérience, mais c’est en se lançant dans le grand bain que tu progresses, si tu aimes l’aventure, tu y arriveras. La classe mini a cette particularité d’accueillir avec la même sympathie à la fois les Michel Desjoyaux de demain et les marioles de notre espece, aui font de leur mini, leur ecole de voile> Et puis, Julien mon bateau est a vendre, il est au top , il est beau , et je veux qu’il continue de naviguer. Viens  ce printemps, tu verras »…..

Rapidement ce deuxième rendez-vous est pris, le 7mai, ma première rencontre avec le célèbre 219, la cagette la plus rapide de l’Ouest est prévue, lors du week-end de la victoire. Durant ce week-end, 30h sans manger, ni dormir, 30 knts de vent de face, n’ont pas eu raison de mon coup de foudre.

Matt, la classe au départ de Groix !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s