Mariole, le retour

Et oui, c’est après 3 mois de silence que je renoue avec le site. car après 3 mois de chantier assez intense (un petit résumé viendra bientôt), après une remise à l’eau un peu retardée et un début d’année très agité sur tous les plans, Mariole est enfin prêt pour affronter de nouveaux les éléments : en vrac, pendant cet hiver, il a eu, un nouveau mat, un nouveau gréement, un nouveau bout-dehors, une carène améliorée, des nouveaux balcons, un nouveau rail de GV, un vérin entièrement revu et plein de petites choses refaites pour rendre la vie meilleure à bord.

Un nouveau mat pour mariole, une aventure à lui seul !

Un nouveau mat pour mariole, une aventure à lui seul !

enfin ! le 09/3/2013

enfin ! le 09/3/2013

le 9/3/13

le 9/3/13

Un nouveau rail de GV

Je prépare en effet Mariole depuis jeudi 2 mai à la Rochelle pour terminer tous les menus détails (et il y en a) et installer une belle pile à combustible, avant le départ pour le parcours de qualification (cliquer ici http://wp.me/p2knw0-19 pour en savoir plus sur ce parcours).

Comme vous le savez peut-être, l’année dernière fut mouvementée. Je n’avais pas réussi à boucler le parcours pour cause de mauvais bricolage sur le groupe électrogène. Ceci m’avait valu une belle frayeur. Depuis, bien que l’objectif reste d’être au départ de la transat, je suis concentré pour refaire ce parcours qui est une sorte de bac blanc avant la grande épreuve.

Aujourd’hui, il ne me reste plus qu’à faire le plein de soupes lyophilisées et de pâtés  ranger le bateau et faire la navigation. Il faut toutefois que j’attende mardi avant de partir car un méchant coup de vent est prévu jeudi en Irlande.

Nouvelle image (1)

Merci à Anne de Navigatlantique, best plaisancerie downtown, à Matthieu P et à Jean-François pour leur aide précieuse. Pensée spéciale aussi à Matt, ancien mariole qui se marie très bien bientôt, je pense bien à vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s