La Mariole

Née le 7 Février 1984 à Paris, Lorraine tombe dans le milieu aquatique dès son plus jeune âge. Habituée à régater sur le bassin du jardin du Luxembourg, elle surpasse ses adversaires en profitant d’une risée (très localisée) ou du souffle d’un battement d’aile de pigeon. Ceci lui vaut depuis un certain respect au sein du VIème arrondissement.

Voyant ses grandes qualités marines, ses parents n’hésitent pas à lui faire suivre pendant une dizaine d’années toutes sortes de stages de voile légère. A
force de dessaler, démâter, choquer, etc. elle développe une silhouette gracile et altière qui est en train de faire fureur sur le ponton numéro 1 du port des Minimes de la Rochelle.
Toujours prête à se dépasser, à relever de fous défis aussi bien personnels que professionnels, elle part en 2004 en 4L vers le Maroc, avec comme simple bagage, une crème solaire, 2 t-shirts et pas mal de culot. Pour le plus grand plaisir de son Ecole de Commerce, elle termine le 4L Trophy 6ème de
sa catégorie…

Évidemment, ses petits écarts ne l’ont jamais laissée loin des pontons. Même pendant ses quelques années d’expatriation en Asie, elle se frotte à la très sportive régate australienne du côté de Sydney et sort le week-end en planche à voile dans la baie de Hong Kong. C’est d’ailleurs lors de ces expériences qu’elle découvre combien il est essentiel d’avoir un bon matériel. A son retour en France, ayant plus que jamais soif d’aventures, elle se lance avec Julien et le Super-Câlin dans le grand bain. Loin est le temps du bassin du Luxembourg, se dit-elle désormais !

Lorraine a décidé de me suivre deux des 3 années de mon projet de transat 2013. Son objectif est de faire sa première course solo en juin 2012 avant de s’expatrier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s