Le Mariole

Né le 16 Août 1983, j’ai passé toute mon enfance en Lorraine et plus particulièrement à Bar-le-Duc, dans le département de la
Meuse, loins de la mer, vous en conviendrez. Ce n’est qu’en 2005 que je suis monté pour la première fois sur un voilier, un petit d’abord sur le lac de Madine, dans la Meuse, au hasard d’une balade dominicale avec mes parents puis sur un jod 35 de mon école d’ingénieur. Un tour de belle ile, une entrée de nuit dans Lorient, et des aphorismes de Pierre-Marie tels que « la mer, que d’eau » ont suffit de me dire que la voile était un sujet à creuser.

Quelques années plus tard, une année à passer à Marseille pour des raisons professionnelles ont permis à ces souvenirs de refaire surface. Une ligne de traine et du rosé dans les calanques avec Alain et Adrien, une SNIM avec Loick et Fab, il n’en fallait pas plus pour que l’envie reste chevillée au corps à mon retour à Paris.

« Achète un mini si tu veux faire de la voile « , « t’en es sur Matt ? Je sais à peine faire un nœud de chaise »,  » c’est tout l’intérêt, tu y arriveras tu verras, c’est l’aventure » (Matt est l’ancien propriétaire de mariole).

J’en parle à Lorraine tout juste revenue de Hong-kong, il n’en fallait pas plus pour nous embarquer sur mariole.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s